Conduite
De série
- Contrôle en descente™
- Terrain Management System™ avec sept (7) modes de conduite à sélectionner
- Système intelligent à 4 roues motrices
- Fonction de stabilisation de remorque
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Fordpro.ca
2132
Le Ford Explorer Limited hybride est le seul hybride de sa catégorie qui peut remorquer 5 000 lb* et il est également entièrement capable hors route.
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Sièges avant chauffants et ventilés à garniture de cuir perforé offrant un confort en toute saison pour vous et votre passager avant; de série avec les modèles Limited et ST.
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Votre véhicule équipé de SYNC® 390 avec navigation à commande vocale vous permet d’émettre des commandes vocales afin d’atteindre votre destination facilement et d’éviter la circulation. Utilisez SYNC pour obtenir des indications, des vues détaillées de la carte, des directions détaillées vocales, des avis de circulation personnalisés (avec les services SYNC en option) et plus encore.
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Dimensions extérieures | |||
---|---|---|---|
Explorer XLT/ST-Line/Limited/Platine (mm) | Explorer ST (mm) | Explorer Timberline (mm) | |
Empattement | 3 025 | 3 025 | 3 025 |
Longueur (ST est doté d’un carénage frontal unique) | 5 049 | 5 063 | 5 049 |
Hauteur | 1 782 | 1 782 | 1 782 |
Largeur – Excluant les rétroviseurs | 2 004 | 2 004 | 2 004 |
Largeur – Avec rétroviseurs | 2 268 | 2 268 | 2 268 |
Largeur – Rétroviseurs repliés | 2 099 | 2 099 | 2 099 |
Voie avant | 1 700 | 1 700 | 1 700 |
Voie arrière | 1 700 | 1 700 | 1 700 |
Porte-à-faux avant (ST est doté d’un carénage frontal unique) | 855 | 860 | 855 |
Porte-à-faux arrière | 1 169 | 1 169 | 1 169 |
Angle d’attaque (degrés) | 533 | 533 | 597 |
Angle de dégagement (degrés) | 558 | 558 | 602 |
Angle associé à la garde au sol (degrés) | 434 | 434 | 434 |
Garde au sol minimale en mouvement | 200 | 200 | 221 |
Dimensions extérieures | |||
---|---|---|---|
Explorer XLT/ST-Line/Limited/Platine (po) | Explorer ST (po) | Explorer Timberline (po) | |
Empattement | 119,1 | 119,1 | 119,1 |
Longueur (ST est doté d’un carénage frontal unique) | 198,8 | 128,6 | 198,8 |
Hauteur | 69,9 | 69,9 | 69,9 |
Largeur – Excluant les rétroviseurs | 78,9 | 78,9 | 78,9 |
Largeur – Avec rétroviseurs | 89,3 | 89,3 | 89,3 |
Largeur – Rétroviseurs repliés | 82,7 | 82,7 | 82,7 |
Voie avant | 66,9 | 66,9 | 66,9 |
Voie arrière | 66,9 | 66,9 | 66,9 |
Porte-à-faux avant (ST est doté d’un carénage frontal unique) | 33,7 | 33,8 | 33,7 |
Porte-à-faux arrière | 46,9 | 46,9 | 46,9 |
Angle d’attaque (degrés) | 21,0 | 22,0 | 23,5 |
Angle de dégagement (degrés) | 22,0 | 22,0 | 23,7 |
Angle associé à la garde au sol (degrés) | 17,1 | 17,1 | 17,1 |
Garde au sol minimale en mouvement | 7,9 | 8,2 | 8,7 |
Dimensions intérieures | ||
---|---|---|
Explorer XLT/ST-Line/Limited/ST (mm) | Explorer Platinum (mm) | |
Dégagement à la tête – Première rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) | 1 035 | 987 |
Dégagement à la tête – Deuxième rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) | 1 028 | 971 |
Dégagement à la tête – Troisième rangée | 988 | 988 |
Dégagement maximum aux jambes – Première rangée | 1 093 | 1 093 |
Dégagement aux jambes – Deuxième rangée | 991 | 991 |
Dégagement aux jambes – Troisième rangée | 817 | 817 |
Dégagement aux hanches – Première rangée | 1 504 | 1 504 |
Dégagement aux hanches – Deuxième rangée | 1 501 | 1 501 |
Dégagement aux hanches – Troisième rangée | 1 038 | 1 038 |
Dégagement aux épaules – Première rangée | 1 570 | 1 570 |
Dégagement aux épaules – Seconde rangée | 1 573 | 1 573 |
Dégagement aux épaules – Troisième rangée | 1 388 | 1 388 |
Dimensions intérieures | ||
---|---|---|
Explorer XLT/ST-Line/Limited/ST (po) | Explorer Platinum (po) | |
Dégagement à la tête – Première rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) | 40,7 | 38,9 |
Dégagement à la tête – Deuxième rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) | 40,5 | 38,2 |
Dégagement à la tête – Troisième rangée | 38,9 | 38,9 |
Dégagement maximum aux jambes – Première rangée | 43 | 43 |
Dégagement aux jambes – Deuxième rangée | 39 | 39 |
Dégagement aux jambes – Troisième rangée | 32,2 | 32,2 |
Dégagement aux hanches – Première rangée | 59,2 | 59,2 |
Dégagement aux hanches – Deuxième rangée | 59,1 | 59,1 |
Dégagement aux hanches – Troisième rangée | 40,9 | 40,9 |
Dégagement aux épaules – Première rangée | 61,8 | 61,8 |
Dégagement aux épaules – Deuxième rangée | 61,9 | 61,9 |
Dégagement aux épaules – Troisième rangée | 54,6 | 54,6 |
Capacités | ||
---|---|---|
Explorer EcoBoost® | Explorer hybride | |
Nombre maximal de sièges (occupants) | 7 | 7 |
Volume de l’habitacle | 4 322,8 | 4 322,8 |
Volume du caisson de chargement derrière les sièges de la 3e rangée | 528 | 528 |
Volume utilitaire derrière la 2e rangée | 1 264 | 1 264 |
Volume utilitaire derrière la 1re rangée | 2 132 | 2 132 |
Capacité du réservoir de carburant | 70,4 L | 68,1 L |
Poids à vide de base | 2 022 kg | 2 253,9 kg |
Capacités | ||
---|---|---|
Explorer EcoBoost® | Explorer hybride | |
Nombre maximal de sièges (occupants) | 7 | 7 |
Volume de l’habitacle | 152,7 | 152,7 |
Volume utilitaire derrière la 3e rangée | 18,2 | 18,2 |
Volume utilitaire derrière la 2e rangée | 47,9 | 47,9 |
Volume utilitaire derrière la 1re rangée | 87,8 | 87,8 |
Capacité du réservoir de carburant | 18,6 gal. US | 18 gal. US |
Poids à vide de base | 4 345 | 4 969 |
Caractéristiques techniques du moteur | |||
---|---|---|---|
2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost® V6 | 3,3 L Hybride | |
Transmission | 4RM Intelligent | 4RM Intelligent | 4RM Intelligent |
Type de moteur | EcoBoost® Ti-VCT de 2,3 L à injection directe et turbocompresseur I-4 | EcoBoost® V6 de 3,0 L à turbocompresseur double | V6 à aspiration naturelle |
Boîte de vitesses | Automatique à 10 vitesses | Automatique à 10 vitesses | Automatique à 10 vitesses |
Rapport de réduction finale | 3,58:1 | 3,31:1 | 3,58:1 |
Puissance** (SAE net à tr/min) | 300 à 5 500 tr/min* | 400 à 5 500 tr/min* | 318 à 6 500 tr/min** |
Platinum/ST | |||
Couple (lb-pi à tr/min) | 310 à 3 500 tr/min* | 415 à 3 500 tr/min* | 322 à 3 000 tr/min** |
Taux de compression | 10,0:2 | 9,5 : 1 | 12,0:1 |
Leviers de soupapes | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe |
Système d’admission | Turbocompresseur | Turbocompresseur double | V6 à aspiration naturelle |
Alimentation en carburant | Injection directe | Injection directe | Injection directe |
Échappement | Échappement double avec embouts chromés | Échappement quadruple avec embouts chromés | Échappement double avec embouts chromés |
Type de bloc-moteur | Aluminium coulé | Aluminium coulé | Aluminium coulé |
Matériau de la culasse | Aluminium coulé | Aluminium coulé | Aluminium coulé |
**Calculé grâce à la performance en combinée du moteur et du(des) moteur(s) électrique(s) avec la puissance de pointe de la batterie. Les calculs utilisent les résultats du moteur SAE J1349® et les tests de dynamomètre électrique Ford. Vos résultats pourraient varier. |
Caractéristiques techniques du moteur | |||
---|---|---|---|
2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost® V6 | 3,3 L Hybride | |
Transmission | 4RM Intelligent | 4RM Intelligent | 4RM Intelligent |
Type de moteur | EcoBoost® Ti-VCT de 2,3 L à injection directe et turbocompresseur I-4 | EcoBoost® V6 de 3,0 L à turbocompresseur double | V6 à aspiration naturelle |
Boîte de vitesses | Automatique à 10 vitesses | Automatique à 10 vitesses | Automatique à 10 vitesses |
Rapport de réduction finale | 3,58:1 | 3,31:1 | 3,58:1 |
Puissance** (SAE net à tr/min) | 300 à 5 500 tr/min* | 400 à 5 500 tr/min* | 318 à 6 500 tr/min** |
Platinum/ST | |||
Couple (lb-pi à tr/min) | 310 à 3 500 tr/min* | 415 à 3 500 tr/min* | 322 à 3 000 tr/min** |
Taux de compression | 10,0:2 | 9,5:1 | 12,0:1 |
Leviers de soupapes | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe |
Système d’admission | Turbocompresseur | Turbocompresseur double | V6 à aspiration naturelle |
Alimentation en carburant | Injection directe | Injection directe | Injection directe |
Échappement | Échappement double avec embouts chromés | Échappement quadruple avec embouts chromés | Échappement double avec embouts chromés |
Type de bloc-moteur | Aluminium coulé | Aluminium coulé | Aluminium coulé |
Matériau de la culasse | Aluminium coulé | Aluminium coulé | Aluminium coulé |
Caractéristiques techniques du châssis | |
---|---|
Suspension avant | Suspension avant MacPherson avec barre stabilisatrice de 32 mm |
Amortisseurs avant | Hydrauliques pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Suspension arrière multibras indépendante avec barre stabilisatrice arrière de 22 mm |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques pressurisés au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système de freinage antiblocage (ABS) |
Direction | Servodirection (direction à assistance électrique) électronique |
Caractéristiques techniques du châssis | |
---|---|
Suspension avant | Suspension avant MacPherson avec barre stabilisatrice de 32 mm |
Amortisseurs avant | Hydrauliques pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Suspension arrière multibras indépendante avec barre stabilisatrice arrière de 22 mm |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques pressurisés au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système de freinage antiblocage (ABS) |
Direction | Servodirection (direction à assistance électrique) électronique |
Caractéristiques techniques concernant le remorquage | |||
---|---|---|---|
Configuration | Rapport de pont | Max. Poids de la remorque chargée | |
EcoBoost® I-4 2,3 L 4RM | 3,58:1 | 2 404 kg | |
EcoBoost® V6 de 3,0 L 4RM ST | 3.58:1 | 2 540 kg | |
EcoBoost® V6 de 3,0 L 4RM (non-ST) | 3,31:1 | 2 540 kg | |
Moteur hybride V6 de 3,3 L à 4RM | 3,73:1 | 2 268 kg |
Caractéristiques techniques concernant le remorquage | ||
---|---|---|
Configuration | Rapport de pont | Max. Poids de la remorque chargée |
EcoBoost® I-4 2,3 L 4RM | 3,58:1 | 5 300 lb |
EcoBoost® V6 3,0 L 4RM ST | 3,58:1 | 5 600 lb |
EcoBoost® V6 3,0 L 4RM (non-ST) | 3,31:1 | 5 600 lb |
V6 hybride de 3,3 L 4RM | 3,73:1 | 5 000 lb |
Points saillants | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | |||||||||||
Type de moteur | 2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost® V6 | 3,3 L Hybride | ||||||||
Consommation de carburant | 11,7 en ville/ 8,6 sur route/ 10,3 en combiné (L/100 km)* | 13,4 en ville/ 9,8 sur route/ 11,8 en combiné (L/100 km)* | 28 en ville/ 31 sur route/ 29 en combiné (mpg-lmp)* | ||||||||
*Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. | |||||||||||
Points saillants du véhicule | |||||||||||
Nombre maximal de sièges | 7 | ||||||||||
Jantes en option | 18 po à cinq rayons en aluminium peint argenté réflectorisant (de série sur les modèles de base et XLT) | Jantes en aluminium peint haut de gamme de 20 po (649) (optionnelles sur le XLT 202A. De série sur les modèles Limited 300A et 301A). | Jantes de 20 po peintes en gris carbonisé à 10 rayons (comprises dans l’ensemble décor sport XLT (68M)) | Jantes de 18 po en aluminium peint en noir très brillant avec logo Timberline gravé au laser (de série sur la Timberline) | Jantes en aluminium à 10 rayons de 20 po (64U) (optionnelles sur le Limited 300A/301A. De série sur le modèle Limited hybride 310A). | 20 po en aluminium à 10 rayons avec enjoliveur King Ranch® (de série sur le modèle King Ranch®) | Jantes usinées en aluminium de 20 po avec évidements peints (de série sur les modèles ST-Line 250A et ST 400A) | Aluminium de 21 po (compris dans l’ensemble de rue ST (68S) et l’ensemble haute performance ST (68T). | ST Street Pack (68S) est inclus dans le groupe d’équipements ST 401A. Optionnelles sur 400A. | Jantes de 21 po en aluminium à face usinée brillante avec évidements peints en nickel lustré (de série sur le modèle Platinum) | |
Garantie | De base : 3 ans / 60 000 km Groupe motopropulseur : 5 ans / 100 000 km Système de retenue de sécurité : 5 ans / 100 000 km Corrosion (perforation seulement) : 5 ans / distance illimitée Assistance routière : 5 ans, 100 000 km |
||||||||||
Garantie (groupe motopropulseur hybride) | Les composantes hybrides/électriques uniques de votre véhicule sont couvertes pendant la période de la garantie des composantes uniques (hybrides/électriques), pour une durée de 8 ans ou de 160 000 km, selon la première date de ces éventualités. |
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | |||||||||||
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Type de moteur | 2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost® V6 | 3,3 L Hybride | ||||||||
Consommation de carburant | 24 en ville/33 sur route/27 en combiné (mi/gal-imp)* | 21 en ville/29 sur route/24 en combiné (mi/gal-imp)* | 28 en ville/31 sur route/29 en combiné (mi/gal-imp)* | ||||||||
*Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. | |||||||||||
Points saillants du véhicule | |||||||||||
Nombre maximal de sièges | 7 | ||||||||||
Jantes en option | 18 po à cinq rayons en aluminium peint argenté réflectorisant (de série sur les modèles de base et XLT) | Jantes en aluminium peint haut de gamme de 20 po (649) (optionnelles sur le XLT 202A. De série sur les modèles Limited 300A et 301A). | Jantes de 20 po peintes en gris carbonisé à 10 rayons (comprises dans l’ensemble décor sport XLT (68M)) | Jantes de 18 po en aluminium peint en noir très brillant avec logo Timberline gravé au laser (de série sur la Timberline) | Jantes en aluminium à 10 rayons de 20 po (64U) (optionnelles sur le Limited 300A/301A. De série sur le modèle Limited hybride 310A). | 20 po en aluminium à 10 rayons avec enjoliveur King Ranch® (de série sur le modèle King Ranch®) | Jantes usinées en aluminium de 20 po avec évidements peints (de série sur les modèles ST-Line 250A et ST 400A) | Aluminium de 21 po (compris dans l’ensemble de rue ST (68S) et l’ensemble haute performance ST (68T). | Ensemble ST urbain (68S) est inclus dans le groupe d’équipements ST 401A. En option sur 400A. | Jantes de 21 po en aluminium à face usinée brillante avec évidements peints en nickel lustré (de série sur le modèle Platinum) | |
Garantie | De base : 3 ans / 60 000 km Groupe motopropulseur : 5 ans / 100 000 km Système de retenue de sécurité : 5 ans / 100 000 km Corrosion (perforation seulement) : 5 ans / distance illimitée Assistance routière : 5 ans, 100 000 km |
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Garantie (groupe motopropulseur hybride) | Les composantes hybrides/électriques uniques de votre véhicule sont couvertes pendant la période de la garantie des composantes uniques (hybrides/électriques), pour une durée de 8 ans ou de 100,000 miles (160 000 km), selon la première date de ces éventualités |