Conduite
De série
- Hill Descent Control™
- Terrain Management System™ avec 4RM intelligentes
- Système intelligent à 4 roues motrices
- Stabilisation de remorque
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Véhicules
Programmes
Pièces et service
11.7/8.6
2132
Sièges capitaine avec fonction E-Z Entry en tissu unique à l’avant et à la deuxième rangée, de série sur le XLT. Siège du conducteur à réglages électrique 10 positions et banquette séparée 50/50 rabattable à la troisième rangée.
...less
Le Terrain Management System™ avec 4RM intelligentes vous permet d’affronter n’importe quelle aventure en tournant simplement un bouton situé dans la console centrale. Ses sept modes de conduite intelligents sont les modes Normal, Sentier, Neige profonde/sable, Glissant, Sport, Remorquage/traction et le mode Éco, et a chacun est associé une animation 3D, offerte avec le tableau de bord de 12,3 po en option.
...lessLe sonar de recul, offert de série, émet une série de signaux sonores lorsque vous approchez de certains objets situés derrière votre véhicule. Plus vous approchez de l’objet, plus les signaux sonores sont rapides.10
...less
Dimensions extérieures | |||
---|---|---|---|
Explorer XLT/Limited/Platinum (mm) | Explorer ST (mm) | Explorer Timberline (mm) | |
Empattement | 3 025 | 3 025 | 3 025 |
Longueur (ST est doté d’un carénage frontal unique) | 5 049 | 5 063 | 5 049 |
Hauteur | 1 782 | 1 782 | 1 782 |
Largeur – Excluant les rétroviseurs | 2 004 | 2 004 | 2 004 |
Largeur – Avec rétroviseurs | 2 268 | 2 268 | 2 268 |
Largeur – Rétroviseurs repliés | 2 099 | 2 099 | 2 099 |
Voie avant | 1 700 | 1 700 | 1 700 |
Voie arrière | 1 700 | 1 700 | 1 700 |
Porte-à-faux avant (ST est doté d’un carénage frontal unique) | 855 | 860 | 855 |
Porte-à-faux arrière | 1 169 | 1 169 | 1 169 |
Angle d’attaque (degrés) | 20,1 | 21,0 | 597 |
Angle de fuite (degrés) | 22,0 | 22,0 | 602 |
Angle associé à la garde au sol (degrés) | 17,7 | 17,7 | 434 |
Dégagement minimal en marche | 209 | 210 | 221 |
Dimensions extérieures | |||
---|---|---|---|
Explorer XLT/Limited/Platinum (po) | Explorer ST (po) | Explorer Timberline (po) | |
Empattement | 119,1 | 119,1 | 119,1 |
Longueur (ST est doté d’un carénage frontal unique) | 198,8 | 128,6 | 198,8 |
Hauteur | 69,9 | 69,9 | 69,9 |
Largeur – Excluant les rétroviseurs | 78,9 | 78,9 | 78,9 |
Largeur – Avec rétroviseurs | 89,3 | 89,3 | 89,3 |
Largeur – Rétroviseurs repliés | 82,7 | 82,7 | 82,7 |
Voie avant | 66,9 | 66,9 | 66,9 |
Voie arrière | 66,9 | 66,9 | 66,9 |
Porte-à-faux avant (ST est doté d’un carénage frontal unique) | 33,7 | 33,8 | 33,7 |
Porte-à-faux arrière | 46,9 | 46,9 | 46.9 |
Angle d’attaque (degrés) | 21,0 | 22,0 | 23,5 |
Angle de fuite (degrés) | 22,0 | 22,0 | 23,7 |
Angle associé à la garde au sol (degrés) | 17,1 | 17,1 | 17,1 |
Dégagement minimal en marche | 7,9 | 8,2 | 8,7 |
Dimensions intérieures | ||
---|---|---|
Explorer XLT/Limited/ST (mm) | Explorer Platinum (mm) | |
Dégagement à la tête – Première rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) | 1 035 | 987 |
Dégagement à la tête – Deuxième rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) | 1 028 | 971 |
Dégagement à la tête – Troisième rangée | 988 | 988 |
Dégagement maximum aux jambes – Première rangée | 1 093 | 1 093 |
Dégagement aux jambes – Deuxième rangée | 991 | 991 |
Dégagement aux jambes – Troisième rangée | 817 | 817 |
Dégagement aux hanches – Première rangée | 1 504 | 1 504 |
Dégagement aux hanches – Deuxième rangée | 1 501 | 1 501 |
Dégagement aux hanches – Troisième rangée | 1 038 | 1 038 |
Dégagement aux épaules – Première rangée | 1 570 | 1 570 |
Dégagement aux épaules – Seconde rangée | 1 573 | 1 573 |
Dégagement aux épaules – Troisième rangée | 1 388 | 1 388 |
Dimensions intérieures | ||
---|---|---|
Explorer XLT/Limited/ST (po) | Explorer Platinum (po) | |
Dégagement à la tête – Première rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) | 40,7 | 38,9 |
Dégagement à la tête – Deuxième rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) | 40,5 | 38,2 |
Dégagement à la tête – Troisième rangée | 38,9 | 38,9 |
Dégagement maximum aux jambes – Première rangée | 43 | 43 |
Dégagement aux jambes – Deuxième rangée | 39 | 39 |
Dégagement aux jambes – Troisième rangée | 32,2 | 32,2 |
Dégagement aux hanches – Première rangée | 59,2 | 59,2 |
Dégagement aux hanches – Deuxième rangée | 59,1 | 59,1 |
Dégagement aux hanches – Troisième rangée | 40,9 | 40,9 |
Dégagement aux épaules – Première rangée | 61,8 | 61,8 |
Dégagement aux épaules – Deuxième rangée | 61,9 | 61,9 |
Dégagement aux épaules – Troisième rangée | 54,6 | 54,6 |
Capacités | ||
---|---|---|
Explorer EcoBoost® (L, sauf avis contraire) |
Explorer Hybride (L, sauf avis contraire) |
|
Nombre maximal de sièges (occupants) | 7 | 7 |
Volume de l’habitacle | 4 322,8 | 4 322,8 |
Volume du caisson de chargement derrière les sièges de la 3e rangée | 515 | 515 |
Volume utilitaire derrière la 2e rangée | 1 356 | 1 356 |
Volume utilitaire derrière la 1re rangée | 2 486 | 2 486 |
Capacité du réservoir de carburant | 70,4 L | 68,1 L |
Poids à vide de base | 2 022 kg | 2 253,9 kg |
Capacités | ||
---|---|---|
Explorer EcoBoost® (pi3, sauf avis contraire) |
Explorer Hybride (pi3, sauf avis contraire) |
|
Nombre maximal de sièges (occupants) | 7 | 7 |
Volume de l’habitacle | 152,7 | 152,7 |
Volume utilitaire derrière la 3e rangée | 18,2 | 18,2 |
Volume utilitaire derrière la 2e rangée | 47,9 | 47,9 |
Volume utilitaire derrière la 1re rangée | 87,8 | 87,8 |
Capacité du réservoir de carburant | 18,6 gal. US | 18 gal. US |
Poids à vide de base | 4 345 | 4 969 |
Caractéristiques techniques du moteur | |||
---|---|---|---|
2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost® V6 | 3,3 L Hybride | |
Consommation de carburant
*Les cotes de consommation de carburant sont basées sur des méthodes d’essai approuvées par Transport Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. |
11,7 en ville/ 8,6 sur route/ 10,3 en combiné (L/100 km)* | 13,4 en ville/ 9,8 sur route/ 11,8 en combiné (L/100 km)* | 10,1 en ville/ 9,0 sur route/ 9,6 en combiné (L/100 km)* |
Transmission | 4RM Intelligent | 4RM Intelligent | 4RM Intelligent |
Type de moteur | EcoBoost® Ti-VCT de 2,3 L à injection directe et turbocompresseur I-4 | EcoBoost V6 de 3,0 L à turbocompresseur double | V6 à aspiration naturelle |
Boîte de vitesses | Boîte automatique 10 vitesses avec capacité SelectShift® | Boîte automatique 10 vitesses avec capacité SelectShift® | Boîte automatique 10 vitesses avec capacité SelectShift® |
Rapport de réduction finale | 3,58:1 | 3,31:1 | 3,58:1 |
Puissance (net à tr/min) | 300 à 5 500 tr/min* | 365/400 à 5 550 tr/min* Platinum/ST |
318 @ 6 500 tr/min** |
Couple (lb-pi à tr/min) | 310 à 3 500 tr/min* | 380/415 à 3 500 tr/min* | 322 à 3 000 tr/min** |
Taux de compression | 10,0:2 | 9,5 : 1 | 12,0:1 |
Leviers de soupapes | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe |
Système d’admission | Turbocompresseur | Turbocompresseur double | V6 à aspiration naturelle |
Alimentation en carburant | Injection directe | Injection directe | Injection directe |
Échappement | Échappement double avec embouts chromés | Échappement double avec embouts chromés | Échappement double avec embouts chromés |
Type de bloc-moteur | Aluminium coulé | Aluminium coulé | Aluminium coulé |
Matériau de la culasse | Aluminium coulé | Aluminium coulé | Aluminium coulé |
**Calculé grâce à la performance en combinée du moteur et du(des) moteur(s) électrique(s) avec la puissance de pointe de la batterie. Les calculs utilisent les résultats du moteur SAE J1349® et les tests de dynamomètre électrique Ford. Vos résultats pourraient varier. |
Caractéristiques techniques du moteur | |||
---|---|---|---|
2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost® V6 | 3,3 L Hybride | |
Consommation de carburant
*Les cotes de consommation de carburant sont basées sur des méthodes d’essai approuvées par Transport Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
24 en ville/33 sur route/27 en combiné (mi/gal-imp)* | 21 en ville/29 sur route/24 en combiné (mi/gal-imp)* | 28 en ville/31 sur route/29 en combiné (mi/gal-imp)* |
Transmission | 4RM Intelligent | 4RM Intelligent | 4RM Intelligent |
Type de moteur | EcoBoost® Ti-VCT de 2,3 L à injection directe et turbocompresseur I-4 | EcoBoost V6 de 3,0 L à turbocompresseur double | V6 à aspiration naturelle |
Boîte de vitesses | Boîte automatique 10 vitesses avec capacité SelectShift® | Boîte automatique 10 vitesses avec capacité SelectShift® | Boîte automatique 10 vitesses avec capacité SelectShift® |
Rapport de réduction finale | 3,58:1 | 3,31:1 | 3,58:1 |
Puissance (net à tr/min) | 300 à 5 500 tr/min* | 365/400 à 5 500* Platinum/ST |
318 @ 6 500 tr/min** |
Couple (lb-pi à tr/min) | 310 à 3 500 tr/min* | 380/415 à 3 500 tr/min* | 322 à 3 000 tr/min** |
Taux de compression | 10,0:2 | 9,5 : 1 | 12,0:1 |
Leviers de soupapes | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe |
Système d’admission | Turbocompresseur | Turbocompresseur double | V6 à aspiration naturelle |
Alimentation en carburant | Injection directe | Injection directe | Injection directe |
Échappement | Échappement double avec embouts chromés | Échappement double avec embouts chromés | Échappement double avec embouts chromés |
Type de bloc-moteur | Aluminium coulé | Aluminium coulé | Aluminium coulé |
Matériau de la culasse | Aluminium coulé | Aluminium coulé | Aluminium coulé |
**Calculé grâce à la performance en combinée du moteur et du(des) moteur(s) électrique(s) avec la puissance de pointe de la batterie. Les calculs utilisent les résultats du moteur SAE J1349® et les tests de dynamomètre électrique Ford. Vos résultats pourraient varier. |
Caractéristiques techniques du châssis | |
---|---|
Suspension avant | Suspension avant MacPherson avec barre stabilisatrice de 32 mm |
Amortisseurs avant | Hydrauliques pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Suspension arrière multibras indépendante avec barre stabilisatrice arrière de 22 mm |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques pressurisés au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système de freinage antiblocage (ABS) |
Direction | Servodirection (direction à assistance électrique) électronique |
Caractéristiques techniques du châssis | |
---|---|
Suspension avant | Suspension avant MacPherson avec barre stabilisatrice de 32 mm |
Amortisseurs avant | Hydrauliques pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Suspension arrière multibras indépendante avec barre stabilisatrice arrière de 22 mm |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques pressurisés au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système de freinage antiblocage (ABS) |
Direction | Servodirection (direction à assistance électrique) électronique |
Caractéristiques techniques concernant le remorquage | ||
---|---|---|
Configuration | Rapport de pont | max. Poids de la remorque chargée |
EcoBoost®I-4 de 2,3 L 4RM | 3,51 | 2 404 kg |
EcoBoost®V6 de 3,0 L 4RM | 3,16 | 2 540 kg |
V6 hybride de 3,3 L | À déterminer | 2 268 kg |
Caractéristiques techniques concernant le remorquage | ||
---|---|---|
Configuration | Rapport de pont | max. Poids de la remorque chargée |
EcoBoost®I-4 de 2,3 L 4RM | 3,51 | 5 300 lb |
EcoBoost®V6 de 3,0 L 4RM | 3,16 | 5 600 lb |
V6 hybride de 3,3 L | À déterminer | 5 000 lb |
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | |||
---|---|---|---|
Type de moteur | 2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost® V6 | 3,3 L Hybride |
Consommation de carburant
*Les cotes de consommation de carburant sont basées sur des méthodes d’essai approuvées par Transport Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
11,7 ville/ 8,6 route/ 10,3 en combiné (L/100 km)* | 13,4 ville/ 9,8 route/ 11,8 en combiné (L/100 km)* | 10,1 ville/ 9,0 route/ 9,6 en combiné (L/100 km)* |
Points saillants du véhicule | |||
Nombre maximal de sièges | 7 | ||
Jantes offertes | 18 po à 5 rayons en aluminium peint argenté réflectorisant 20 po en aluminium poli 20 po en aluminium poli à la main 20 po en aluminium usiné Jantes en aluminium de 21 po 20 po en aluminium à face usinée brillante 21 po en aluminium haut de gamme |
||
Garantie (moteurs non hybrides) | D’un pare-chocs à l’autre : 3 ans / 60 000 km Groupe motopropulseur : 5 ans / 100 000 km Système de fixation : 5 ans / 100 000 km Corrosion (perforation seulement) : 5 ans / distance illimitée Programme d'assistance dépannage : 5 ans / 100 000 km |
||
Garantie (groupe motopropulseur hybride) | Les composantes hybrides/électriques uniques de votre véhicule sont couvertes pendant la période de la garantie des composantes uniques (hybrides/électriques), pendant une durée de 8 ans ou de 160 000 km, selon la première de ces éventualités. |
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | |||
---|---|---|---|
Type de moteur | 2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost® V6 | 3,3 L Hybride |
Consommation de carburant
*Les cotes de consommation de carburant sont basées sur des méthodes d’essai approuvées par Transport Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
11,7 ville/ 8,6 route/ 10,3 en combiné (L/100 km)* | 21 en ville/29 sur route/24 en combiné (mi/gal-imp)* | 28 en ville/31 sur route/29 en combiné (mi/gal-imp)* |
Points saillants du véhicule | |||
Nombre maximal de sièges | 7 | ||
Jantes offertes | 18 po à cinq rayons en aluminium argenté étincelant 20 po en aluminium peint haut de gamme 20 po à 10 rayons en aluminium 20 po en aluminium usiné avec touches peintes 21 po en aluminium 20 po en aluminium usiné brillant 21 po en aluminium haut de gamme |
||
Garantie (moteurs non hybrides) | D’un pare-chocs à l’autre : 3 ans / 36 000 milles Groupe motopropulseur : 5 ans / 60 000 milles Système de fixation : 5 ans / 60 000 milles Corrosion (perforation seulement) : 5 ans / distance illimitée Programme d’assistance dépannage : 5 ans / 60 000 milles |
||
Garantie (groupe motopropulseur hybride) | Les composantes hybrides/électriques uniques de votre véhicule sont couvertes pendant la période de la garantie des composantes uniques (hybrides/électriques), pour une durée de 8 ans ou de 160 000 km, selon la première date de ces éventualités. |
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