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De série
- Contrôle en descente™
- Système Terrain Management™
- Système intelligent à 4 roues motrices
- Fonction de stabilisation de remorque
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11.6/8.7
2 132
Couteau suisse des temps modernes, l’Explorer Limited hybride 2020 est un outil conçu pour explorer. La toute nouvelle architecture de la propulsion peut vous emmener encore plus loin, en vous offrant une autonomie estimée par l'EPA à plus de 700 km**† entre chaque plein d’essence. Conçue pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre aventure, la version Limited hybride refuse tout compromis. Elle offre une capacité de remorquage de 5 000 lb* et une autonomie estimée par l'EPA à plus de 720 km par plein d’essence lorsqu'elle est équipée du système 4RM intelligent.
...less*Le remorquage maximal varie en fonction de la charge, de la configuration du véhicule, des accessoires et du nombre de passagers.
**Le kilométrage et l'autonomie réels peuvent varier. Réservoir de 18 gallons. Les cotes de l'EPA sont estimées à 23 mi/gal en ville / 26 mi/gal sur l'autoroute / 25 mi/gal combinés.
† Le kilométrage et l'autonomie réels peuvent varier. Réservoir de 18 gallons. Les cotes de l'EPA sont estimées à 27 mi/gal en ville / 29 mi/gal sur l'autoroute / 28 mi/gal combinés.
Grâce à Co-Pilot 360™ Assist+ de Ford, offert de série, il est facile d’apprécier la promenade. Dans un monde de plus en plus achalandé et stressant, nous aimerions tous nous sentir plus en confiance sur la route.
...less
Moteur EcoBoost® de 2,3L
Console centrale au plancher dans la première rangée avec accoudoir recouvert et bac de rangement
Caméra de recul avec jet nettoyant
Volant chauffant, gainé de cuir, avec sélecteurs de vitesses
FordPass Connect™
Becquet de hayon de la couleur de la carrosserie
Dimensions extérieures | ||
Explorer XLT/Limited/Platinum (mm) | Explorer ST (mm) | |
Empattement |
3 025 | 3 025 |
Longueur (ST est doté d’un carénage frontal unique) |
5 049 | 5 063 |
Hauteur |
1 782 | 1 782 |
Largeur – sans rétroviseurs |
2 004 | 2 004 |
Largeur – avec rétroviseurs |
2 268 | 2 268 |
Largeur – rétroviseurs repliés |
2 099 | 2 099 |
Voie avant |
1 700 | 1 700 |
Voie arrière |
1 700 | 1 700 |
Porte-à-faux avant (ST est doté d’un carénage frontal unique) |
855 |
860 |
Porte-à-faux arrière |
1 169 | 1 169 |
Angle d’attaque (degrés) |
20,1 | 21,0 |
Angle de dégagement (degrés) |
22,0 |
22,0 |
Angle associé à la garde au sol (degrés) |
17,7 | 17,7 |
Dégagement minimal en marche |
209 |
210 |
Dimensions extérieures
|
||
Explorer XLT/Limited/Platinum (po) | Explorer ST (po) | |
Empattement |
119,1 | 119,1 |
Longueur (ST est doté d’un carénage frontal unique) |
198,8 | 128,6 |
Hauteur |
69,9 |
69,9 |
Largeur – sans rétroviseurs |
78,9 |
78,9 |
Largeur – avec rétroviseurs |
89,3 |
89,3 |
Largeur – rétroviseurs repliés |
82,7 | 82,7 |
Voie avant | 66,9 | 66,9 |
Voie arrière |
66,9 |
66,9 |
Porte-à-faux avant (ST est doté d’un carénage frontal unique) |
33,7 |
33,8 |
Porte-à-faux arrière |
46,9 |
46,9 |
Angle d’attaque (degrés) |
21,0 |
22,0 |
Angle de dégagement (degrés) |
22,0 |
22,0 |
Angle associé à la garde au sol (degrés) |
17,1 |
17,1 |
Dégagement minimal en marche |
7,9 |
8,2 |
Dimensions intérieures | ||
Explorer XLT/Limited/ST (mm) | Explorer Platinum (mm) |
|
Dégagement à la tête – Première rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) |
1 035 | 987 |
Dégagement à la tête – Deuxième rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) |
1 028 | 971 |
Dégagement à la tête – troisième rangée |
988 | 988 |
Dégagement maximum aux jambes – première rangée |
1 093 | 1 093 |
Dégagement aux jambes – deuxième rangée |
991 | 991 |
Dégagement aux jambes – troisième rangée |
817 |
817 |
Dégagement aux hanches – première rangée |
1 504 | 1 504 |
Dégagement aux hanches – deuxième rangée |
1 501 | 1 501 |
Dégagement aux hanches – troisième rangée |
1 038 | 1 038 |
Dégagement aux épaules – première rangée |
1 570 | 1 570 |
Dégagement aux épaules – Seconde rangée | 1 573 | 1 573 |
Dégagement aux épaules – troisième rangée |
1 388 | 1 388 |
Dimensions intérieures | ||
Explorer XLT/Limited/ST (po) |
Explorer Platinum (po) |
|
Dégagement à la tête – Première rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) | 40,7 | 38,9 |
Dégagement à la tête – Deuxième rangée (le Platinum est doté d’un toit ouvrant) |
40,5 |
38,2 |
Dégagement à la tête – troisième rangée |
38,9 |
38,9 |
Dégagement maximum aux jambes – première rangée |
43 |
43 |
Dégagement aux jambes – deuxième rangée |
39 |
39 |
Dégagement aux jambes – troisième rangée |
32,2 |
32,2 |
Dégagement aux hanches – première rangée |
59,2 |
59,2 |
Dégagement aux hanches – deuxième rangée | 59,1 |
59,1 |
Dégagement aux hanches – troisième rangée |
40,9 |
40,9 |
Dégagement aux épaules – première rangée |
61,8 |
61,8 |
Dégagement aux épaules – deuxième rangée |
61,9 |
61,9 |
Dégagement aux épaules – troisième rangée |
54,6 |
54,6 |
Capacités | ||
Explorer EcoBoost® (L, sauf avis contraire) |
Explorer Hybride (L, sauf avis contraire) |
|
Nombre maximal de sièges (occupants) | 7 | 7 |
Volume de l’habitacle | 4 322,8 | 4 322,8 |
Volume du caisson de chargement derrière les sièges de la 3e rangée | 516,4 |
516,4 |
Volume utilitaire derrière la 2e rangée | 1357,2 |
1357,2 |
Volume utilitaire derrière la 1re rangée | 2487,4 |
2487,4 |
Capacité du réservoir de carburant | 67,7 | 68,1 |
Poids à vide de base | 2 022 kg | 2 253,9 kg |
Capacités | ||
Explorer EcoBoost® (pi3, sauf avis contraire) |
Explorer Hybride (pi3, sauf avis contraire) |
|
Nombre maximal de sièges (occupants) | 7 | 7 |
Volume de l’habitacle | 152,7 | 152,7 |
Volume de chargement derrière la 3e rangée | 18,2 |
18,2 |
Volume du caisson de chargement derrière les sièges de la 2e rangée | 47,9 |
47,9 |
Volume du caisson de chargement derrière les sièges de la 1re rangée | 87,8 |
87,8 |
Capacité du réservoir de carburant | 17,9 gal US |
18 gal US |
Poids à vide de base | 4 345 lb | 4 969 lb |
Caractéristiques techniques du moteur | |||
2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost®
V6 |
3,3 L Hybride |
|
Consommation de carburant *Les cotes de consommation de carburant sont basées sur des méthodes d’essai approuvées par le Gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. |
11,6 ville/ 8,7 route/ 10,3 combiné (L/100 km)* |
13,3 ville/ 9,8 route/ 11,8 combiné (L/100 km)* |
10,1 ville/ 9,0 route/ 9,6 combiné (L/100 km)* |
Type de traction | 4RM intelligent |
4RM intelligent | 4RM intelligent |
Type de moteur | Moteur EcoBoost®
I-4 Ti-VCT de 2,3 L à injection directe avec turbocompresseur |
EcoBoost V6 de 3,0 L à turbocompresseur double |
V6 atmosphérique |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 10 vitesses avec capacité SelectShift®
|
Boîte automatique à 10 vitesses avec capacité SelectShift®
|
Boîte automatique à 10 vitesses avec capacité SelectShift® |
Rapport de réduction finale | 3.58:1 |
3.31:1 |
3.58:1 |
Puissance (net @ tr/min) | 300 à 5 500 |
ST: 400 à |
318 à 6 500** |
Couple (lb-pi @ tr/min) | 310 à 3500* |
ST: 415 à 3500* |
322 à 3 000** |
Taux de compression | 10,0:2 |
9,5 : 1 |
12,0:1 |
Poussoirs de soupape | Ailette mécanique à action directe |
Ailette mécanique à action directe |
Ailette mécanique à action directe |
Système d’admission | Turbocompression |
Turbocompresseur double |
V6 atmosphérique |
Débit de combustible |
Injection directe | Injection directe |
Injection directe |
Échappement | Échappement double à embouts chromés |
Échappement à embouts chromés quadruples |
Échappement à embouts chromés doubles |
Type de bloc-moteur |
Aluminium coulé |
Aluminium coulé |
Aluminium coulé |
Matériau de la culasse | Aluminium coulé |
Aluminium coulé |
Aluminium coulé |
** Calculé selon la performance combinée du moteur et du ou des moteurs électriques lorsque la batterie fournit une puissance de pointe. Les calculs utilisent les résultats du moteur conformément à la norme SAE J1349® et les essais dynamométriques du moteur électrique de Ford. Les résultats peuvent varier. |
Caractéristiques techniques du moteur | |||
2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost® V6 | 3,3 L Hybride |
|
Consommation de carburant *Les cotes de consommation de carburant sont basées sur des méthodes d’essai approuvées par le Gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. |
24 ville/ 32 route/ 28 combiné (mg-lmp)* |
21 ville/ 29 route/ 28 combiné (mg-lmp)* |
28 ville/ 31 route/ 30 combiné (mg-lmp)* |
Type de traction |
Système intelligent à 4RM |
Système intelligent à 4RM |
Système intelligent à 4RM |
Type de moteur |
EcoBoost® Ti-VCT de 2,3 L à injection directe et turbocompresseur I-4 | EcoBoost V6 de 3,0 L à turbocompresseur double | V6 atmosphérique |
Transmission |
boîte automatique 10 vitesses avec capacité SelectShift® | boîte automatique 10 vitesses avec capacité SelectShift® | boîte automatique 10 vitesses avec capacité SelectShift® |
Rapport de réduction finale |
3.58:1 |
3.31:1 |
3.58:1 |
Puissance (net @ tr/min) |
300 à 5 500 |
ST: 400 à |
318 à 6 500** |
Couple (lb-pi à tr/min) |
310 à 3500* |
ST: 415 à 3500* |
322 à 3 000** |
Taux de compression |
10,0:2 |
9,5 : 1 |
12,0:1 |
Poussoirs de soupape | Ailette mécanique à action directe |
Ailette mécanique à action directe |
Ailette mécanique à action directe |
Système d’admission du mélange air-combustible |
Turbocompresseur |
Turbocompresseur double |
V6 atmosphérique |
Débit de combustible | Injection directe |
Injection directe |
Injection directe |
Échappement |
Échappement double à embouts chromés |
Échappement à embouts chromés quadruples |
Échappement à embouts chromés doubles |
Type de bloc-moteur |
Aluminium coulé |
Aluminium coulé |
Aluminium coulé |
Matériau de la culasse |
Aluminium coulé |
Aluminium coulé |
Aluminium coulé |
** Calculé selon la performance combinée du moteur et du ou des moteurs électriques lorsque la batterie fournit une puissance de pointe. Les calculs utilisent les résultats du moteur conformément à la norme SAE J1349® et les essais dynamométriques du moteur électrique de Ford. Les résultats peuvent varier. |
Caractéristiques techniques du châssis | |
Suspension avant | Suspension avant MacPherson avec barre stabilisatrice de 32 mm |
Amortisseurs avant | Hydrauliques pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Suspension arrière multibras indépendante avec barre stabilisatrice arrière de 22 mm |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques pressurisés au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système de freinage antiblocage (ABS) |
Direction | Servodirection (direction à assistance électrique) électronique |
Caractéristiques techniques du châssis | |
Suspension avant | Suspension avant MacPherson avec barre stabilisatrice de 32 mm |
Amortisseurs avant | Hydrauliques pressurisés au gaz |
Suspension arrière |
Suspension arrière multibras indépendante avec barre stabilisatrice arrière de 22 mm |
Amortisseurs arrière | Hydrauliques pressurisés au gaz |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système de freinage antiblocage (ABS) |
Direction |
Direction à assistance électrique |
Caractéristiques techniques concernant le remorquage | |||
Configuration | Rapport de pont | Max. PNBC |
Charge utile Poids de la remorque chargée |
Moteur 2,3 L EcoBoost® I-4 4RM | 3,51 |
2 404 kg | |
Moteur 3,0 L EcoBoost® V6 4RM | 3,16 |
2 540 kg | |
3,3 L Hybride V6 | 2 268 kg |
Caractéristiques techniques concernant le remorquage | |||
Configuration | Rapport de pont | Max. PNBC |
Charge utile Poids de la remorque chargée |
EcoBoost® I-4 2,3 L 4RM | 3,51 | 5 300 lb | |
EcoBoost® V6 3,0 L 4RM | 3,16 | 5 600 lb | |
Hybride V6 3,3 L | 5 000 lb |
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | |||
Type de moteur | 2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost® V6 | 3,3 L Hybride |
Consommation de carburant *Les cotes de consommation de carburant sont basées sur des méthodes d’essai approuvées par le Gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier.
|
11,6 ville/ 8,7 route/ 10,3 combiné (L/100 km)* |
13,3 ville/ 9,8 route/ 11,8 combiné (L/100 km)* |
10,1 ville/ 9,0 route/ 9,6 combiné (L/100 km)* |
Points saillants du véhicule | |||
Nombre maximal de sièges | 7 | ||
Jantes offertes | 18 po à 5 rayons en aluminium peint argenté réflectorisant 20 po en aluminium poli 20 po en aluminium poli à la main 20 po en aluminium usiné Jantes en aluminium de 21 po 20 po en aluminium à face usinée brillante 21 po en aluminium haut de gamme |
||
Garantie (moteurs non hybrides) | D’un pare-chocs à l’autre : 3 ans / 60 000 km Groupe motopropulseur : 5 ans / 100 000 km Système de fixation 5 ans / 100 000 km Corrosion (perforation seulement) : 5 ans/distance illimitée Programme d’assistance routière : 5 ans / 100 000 km |
||
Garantie (groupe motopropulseur hybride) | Les composantes hybrides/électriques uniques de votre véhicule sont couvertes pendant la période de la garantie des composantes uniques (hybrides/électriques), pour une durée de 8 ans ou de 160 000 km, selon la première date de ces éventualités. |
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | |||
Type de moteur | 2,3 L EcoBoost® I-4 | 3,0 L EcoBoost® V6 | 3,3 L Hybride |
Consommation de carburant *Les cotes de consommation de carburant sont basées sur des méthodes d’essai approuvées par le Gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier.
|
24 ville/ 32 route/ 28 combiné (mg-lmp)* |
21 ville/ 29 route/ 28 combiné (mg-lmp)* |
28 ville/ 31 route/ 30 combiné (mg-lmp)* |
Points saillants du véhicule | |||
Nombre maximal de sièges | 7 | ||
Jantes offertes | 18 po à 5 rayons en aluminium peint argenté réflectorisant 20 po en aluminium poli 20 po en aluminium poli à la main 20 po en aluminium usiné Jantes en aluminium de 21 po 20 po en aluminium à face usinée brillante 21 po en aluminium haut de gamme |
||
Garantie (moteurs non hybrides) | D’un pare-chocs à l’autre : 3 ans/36 000 milles Groupe motopropulseur : 5 ans/60 000 milles Système de fixation 5 ans/60 000 milles Corrosion (perforation seulement) : 5 ans/distance illimitée Programme d’assistance routière : 5 ans/60 000 milles |
||
Garantie (groupe motopropulseur hybride) | Les composantes hybrides/électriques uniques de votre véhicule sont couvertes pendant la période de la garantie des composantes uniques (hybrides/électriques), pour une durée de 8 ans ou de 160 000 km, selon la première date de ces éventualités. |
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