Caractéristiques techniques du moteur |
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Expedition 4x4 (XLT, Limited) |
Expedition 4x4 (Platinum) |
Expedition MAX 4x4 (Limited) |
Expedition MAX 4x4 (Platinum) |
Expedition Timberline |
Transmission |
Control Trac® à 4 roues motrices |
Control Trac® à 4 roues motrices |
Control Trac® à 4 roues motrices |
Control Trac® à 4 roues motrices |
Control Trac® à 4 roues motrices |
Type de moteur |
EcoBoost® V6 3,5 L |
EcoBoost® V6 3,5 L |
EcoBoost® V6 3,5 L |
EcoBoost® V6 3,5 L |
EcoBoost® V6 3,5 L |
Boîte de vitesse |
Boîte automatique à 10 vitesses avec SelectShift® |
Boîte automatique à 10 vitesses avec SelectShift® |
Boîte automatique à 10 vitesses avec SelectShift® |
Boîte automatique à 10 vitesses avec SelectShift® |
Boîte automatique à 10 vitesses avec SelectShift® |
Rapport de réduction final |
3,31 (essieu à glissement non limité de série); 3,73 (essieu à glissement limité en option) |
3,31 (essieu à glissement non limité de série); 3,73 (essieu à glissement limité en option) |
3,73 (essieu à glissement limité en option) |
3,73 (essieu à glissement limité en option) |
3.73 (essieu à glissement limité électronique en option) |
Consommation de carburant
*Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
14,8 L/100 km en ville, 10,6 L/100 km sur route, 12,9 L/100 km en combiné* |
14,8 L/100 km en ville, 10,6 L/100 km sur route, 12,9 L/100 km en combiné* |
14,8 L/100 km en ville, 10,6 L/100 km sur route, 12,9 L/100 km en combiné* |
14,8 L/100 km en ville, 10,6 L/100 km sur route, 12,9 L/100 km en combiné* |
14,5 L/100 km en ville, 12,3 L/100 km sur route, 13,9 L/100 km en combiné* |
Puissance (SAE net à tr/min) |
375 à 5 000 |
400 à 5 000 |
375 à 5 000 |
400 à 5 000 |
440 à 5 000 |
Couple (lb/pi à tr/min) |
470 à 2 250 |
480 à 2 250 |
470 à 2 250 |
480 à 2 250 |
510 à 2 250 |
Taux de compression |
10,0:1 |
10,0:1 |
10,0:1 |
10,0:1 |
10,0:1 |
Groupe motopropulseur |
Distribution variable indépendante commandée par double arbre à cames (Ti-VCT) |
Distribution variable indépendante commandée par double arbre à cames (Ti-VCT) |
Distribution variable indépendante commandée par double arbre à cames (Ti-VCT) |
Distribution variable indépendante commandée par double arbre à cames (Ti-VCT) |
Distribution variable indépendante commandée par double arbre à cames (Ti-VCT) |
Livraison de carburant |
Injection directe d’essence |
Injection directe d’essence |
Injection directe d’essence |
Injection directe d’essence |
Injection directe d’essence |
Technologie |
Turbocompresseurs jumelés |
Turbocompresseurs jumelés |
Turbocompresseurs jumelés |
Turbocompresseurs jumelés |
Turbocompresseurs jumelés |
Échappement |
Simple en acier inoxydable |
Simple en acier inoxydable |
Simple en acier inoxydable |
Simple en acier inoxydable |
Simple en acier inoxydable |
Type de bloc-moteur |
Aluminium moulé sous pression |
Aluminium moulé sous pression |
Aluminium moulé sous pression |
Aluminium moulé sous pression |
Aluminium moulé sous pression |
Matériau de la culasse |
Alliage d’aluminium |
Alliage d’aluminium |
Alliage d’aluminium |
Alliage d’aluminium |
Alliage d’aluminium |