Conduite
De série
- Traction avant
- Antipatinage
- Freins à disque avec système de freinage antiblocage aux quatre roues (ABS)
En option
- Traction intégrale (TI) désaccouplement de TI
- Capteurs d’assistance au stationnement arrière10
Who leaves ratings and reviews?
Ratings and reviews are provided by customers who have either purchased a vehicle or visited a dealership for service.
How are ratings and reviews collected?
Customers are invited to participate in a survey administered by MaritzCX, an independent, third-party supplier.
Can dealerships edit or remove reviews?
No. Ford personnel and/or dealership personnel cannot modify or remove reviews.
Are reviews modified or monitored before being published?
MaritzCX moderates public reviews to ensure they contain content that meet Review guidelines, such as:
‣No Profanity or inappropriate defamatory remarks
‣Fraud
‣No Personal Identifying information (e.g., customer phone number or email)
‣No Competitor references (e.g., another brand or dealership)
Véhicules
Programmes
Pièces et service
8.5/6.8
5
Lors de vos déplacements, vous avez besoin de commodité et de polyvalence. C’est pourquoi l’Escape 2022 est équipé de sièges de 2e rangée rabattables en deux parties (60/40) et d’une fonction de glissement pour plus d’espace de chargement*.
...less
Une suite de technologies d’assistance routière avancées10 pour être en confiance sur la route est offerte de série sur tous les modèles Ford Escape 2022. Comprend :
FordPass™, une meilleure façon de se déplacer. Outre les fonctions importantes de l’appli FordPass99, vous pouvez communiquer avec votre concessionnaire et l’assistance dépannage115, ainsi que trouver un stationnement et comparer les prix de l’essence sur la route114. Vous pouvez activer votre modem FordPass Connect112pour :
Besoin d’aide avec votre trajet? Communiquez avec un amical agent Ford directement à partir de l’appli.
...lessDimensions extérieures | |
mm | |
Empattement | 2 710 |
Longueur | 4 585 |
Hauteur du véhicule – sans options | 1 679 |
Largeur du véhicule – Incluant les rétroviseurs | 2 174 |
Largeur du véhicule – Excluant les rétroviseurs | 1 882 |
Largeur du véhicule – rétroviseurs repliés | 1 999 |
Voie avant | 1 585 |
Voie arrière | 1 570 |
Système d’entraînement | Traction avant/Traction intégrale |
Poids à vide de base | 2.5L iVCT – Traction avant Hybride – 1 612 kg. |
Moteur i-VCT de 2,5 L hybride rechargeable – 1 762 kg | |
Moteur i-VCT de 2,5 L hybride – 1 681 kg | |
Moteur EcoBoost® de 1,5 L – TA – 1 496,4 kg | |
Moteur EcoBoost® de 1,5 L – TI – 1 571,2 kg | |
Moteur EcoBoost® de 2,0 L à deux volutes – TI – 1 610,7 kg |
Dimensions extérieures | |
pouces | |
Empattement | 106,7 |
Longueur | 180,5 |
Hauteur du véhicule – Sans options | 66,1 |
Largeur du véhicule – Incluant les rétroviseurs | 85,6 |
Largeur du véhicule – Excluant les rétroviseurs | 74,1 |
Largeur du véhicule – Rétroviseurs repliés | 78,7 |
Voie avant | 62,4 |
Voie arrière | 61,8 |
Système d’entraînement | Traction avant/Traction intégrale |
Poids à vide de base | iVCT 2,5 L – hybride à TA – 1 612 kg (3 554 lb) |
iVCT 2,5 L – Hybride rechargeable – 1 762 kg (3 884 lb) | |
iVCT 2,5 L – Hybride – 1 681 kg (3 706 lb) | |
EcoBoost® 1,5 L – TA – 1 496 kg (3 299 lb) | |
EcoBoost® 1,5 L – TI – 1 571 kg (3 464 lb) | |
EcoBoost® 2,0 L à deux volutes – TI – 1 611 kg (3 551 lb) |
Dimensions intérieures | |
mm | |
Dégagement à la tête – Avant | 1 016 |
Dégagement à la tête – 2e rangée | 998 |
Dégagement aux jambes maximal – avant | 1 077 |
Dégagement aux jambes – 2e rangée | 1 035 |
Dégagement aux jambes – 2e rangée (Modèles hybrides et hybrides rechargeables) | 989 |
Dégagement aux hanches – Première rangée | 1 402 |
Dégagement aux hanches – 2e rangée | 1 354 |
Dégagement aux épaules – Première rangée | 1 463 |
Dégagement aux épaules – 2e rangée | 1 422 |
Dimensions intérieures | |
pouces | |
Dégagement à la tête – Première rangée | 40 |
Dégagement à la tête – 2e rangée | 39,3 |
Dégagement aux jambes maximal – avant | 42,4 |
Dégagement aux jambes – 2e rangée | 40,7 |
Dégagement aux jambes – 2e rangée (Modèles hybrides et hybrides rechargeables) | 38,9 |
Dégagement aux hanches – Première rangée | 55,2 |
Dégagement aux hanches – 2e rangée | 53,3 |
Dégagement aux épaules – Première rangée | 57,6 |
Dégagement aux épaules - 2e rangée | 56 |
Capacités : Passagers, bagages et essence | |
Nombre de sièges (max) | 5 passagers |
Volume de l’habitacle | 2 945 L |
Volume de l’espace utilitaire derrière les sièges de 1re rangée | 1 851,9 L |
Volume utilitaire derrière la 2e rangée (optimisé) | 869,3 L |
Volume utilitaire derrière la 2e rangée (maximum) | 974 L |
Capacité du réservoir de carburant (Ecoboost de 1,5 L) | 55,6 L |
Capacité du réservoir de carburant (Ecoboost de 2,0 L) | 59,8 L |
Capacité du réservoir de carburant (véhicule électrique entièrement hybride de 2,5 L) | 53,8 L |
Capacité du réservoir de carburant (véhicule électrique hybride rechargeable de 2,5 L) | 41,7 L |
Capacités : Passagers, bagages et essence | |
Nombre de sièges (max) | 5 passagers |
Volume de l’habitacle | 2,94 m³ (104 pi³) |
Volume de l’espace utilitaire derrière les sièges de 1re rangée – 1,85 m³ (65,4 pi³) | |
Volume utilitaire derrière la 2e rangée (optimisé) | 0,87 m³ (30,7 pi³) |
Volume utilitaire derrière la 2e rangée (maximum) | 0,97 m³ (34,4 pi³) |
Capacité du réservoir de carburant (Ecoboost de 1,5 L) | 55,6 L (14,7 gallons) |
Capacité du réservoir de carburant (Ecoboost de 2,0 L) | 59,8 L (15,8 gallons) |
Capacité du réservoir de carburant (véhicule électrique entièrement hybride de 2,5 L) | 53 L (14,2 gallons) |
Capacité du réservoir de carburant (VHR de 2,5 L) | 41,6 L (11 gallons) |
Caractéristiques techniques du moteur | ||||
Type de moteur | iVCT I-4 de 2,5 L hybride | iVCT I-4 de 2,5 L hybride rechargeable | EcoBoost® I-4 de 1,5 L | EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes |
Transmission | Traction avant (TA) ou traction intégrale intelligente avec désaccouplement de traction intégrale | Traction avant (TA) | Traction avant (TA) ou traction intégrale intelligente optionnelle | Traction intégrale intelligente |
Échappement | Deux tuyaux avec embouts polis | Deux tuyaux avec embouts polis | Deux tuyaux avec embouts polis | Deux tuyaux avec embouts polis |
Type de boîte de vitesses | Boîte de vitesses à variation continue à commande électronique | Boîte de vitesses à variation continue à commande électronique | Automatique à 8 vitesses | Automatique à 8 vitesses SelectShift® |
Puissance (SAE nette à tr/min) | 200 à 6 250 tr/min | 221 à 6 250 tr/min | 181 à 6 000 (carburant haut de gamme) | 250 à 5 500 (carburant haut de gamme) |
Couple (lb-pi à tr/min) | 155 à 4 500 tr/min | 155 à 4 500 tr/min | 190 à 3 000 (carburant haut de gamme) | 280 à 3 000 (carburant haut de gamme) |
Taux de compression | 13,0:1 | 13,0:1 | 10,0:1 | 9,3:1 |
Poussoirs de soupape | Ailette mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe |
Matériau du bloc-moteur | Aluminium | Aluminium | Aluminium | Aluminium |
Matériau de la culasse | Aluminium | Aluminium | Aluminium | Aluminium |
Système d’admission | Aspiration naturelle | Aspiration naturelle | Turbocompressé | Turbocompressé |
Alimentation en carburant | Injection multipoint séquentielle de carburant | Injection multipoint séquentielle de carburant | Injection directe | Injection directe |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TA : 5,4 en ville, 6,3 sur route, 5,8 en combiné (L/100 km)* TI : 5,5 en ville, 6,4 sur route, 5,9 en combiné (L/100 km)* |
TA : Électricité + Essence = 2,2 L en combiné ville/route (Le/100 km) Essence seulement : 5,8 en combiné ville/route (Le/100 km) |
TA : 8,5 en ville/ 6,8 sur route/ 7,8 en combiné (L/100 km)* TI : 9,0 en ville/ 7,6 sur route/ 8,4 en combiné (L/100 km)* |
TI : 10,5 en ville/ 7,5 sur route/ 9,2 en combiné (L/100 km)* |
Caractéristiques techniques du moteur | ||||
Type de moteur | iVCT I-4 de 2,5 L hybride | iVCT I-4 de 2,5 L hybride rechargeable | EcoBoost®I-4 de 1,5 L | EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes |
Type de conduite | Traction avant (TA) ou traction intégrale intelligente avec désaccouplement de traction intégrale | Traction avant (TA) | Traction avant (TA) ou système à traction intégrale intelligente en option |
Traction intégrale intelligente |
Échappement | Deux tuyaux avec embouts polis | Deux tuyaux avec embouts polis | Deux tuyaux avec embouts polis | Deux tuyaux avec embouts polis |
Type de boîte de vitesses | Boîte de vitesses à variation continue à commande électronique | Boîte de vitesses à variation continue à commande électronique | Automatique à 8 vitesses | Automatique à 8 vitesses SelectShift® |
Puissance (SAE nette à tr/min) | 200 à 6 250 tr/min | 221 à 6 250 tr/min | 181 à 6 000 (carburant haut de gamme) | 250 à 5 500 (carburant haut de gamme) |
Couple (lb-pi à tr/min) | 155 à 4 500 tr/min | 155 à 4 500 tr/min | 190 à 3 000 (carburant haut de gamme) | 280 à 3 000 (carburant haut de gamme) |
Taux de compression | 13,0:1 | 13,0:1 | 10,0:1 | 9,3:1 |
Poussoirs de soupape | Ailette mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe | Godet mécanique à action directe |
Matériau du bloc-moteur | Aluminium | Aluminium | Aluminium | Aluminium |
Matériau de la culasse | Aluminium | Aluminium | Aluminium | Aluminium |
Système d’admission | Aspiration naturelle | Aspiration naturelle | Turbocompressé | Turbocompressé |
Alimentation en carburant | Injection multipoint séquentielle de carburant | Injection multipoint séquentielle de carburant | Injection directe | Injection directe |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TA : 44 en ville/37 sur route/41 en combiné (mi/gal impérial)* TI : 43 en ville/37 sur route/40 en combiné (mi/gal impérial)* |
TA : Électricité + Essence = 105 mi/gal ville/route en combiné (MPGe) Essence seulement = 40 mi/gal ville/route en combiné |
TA : 28 en ville/34 sur route/30 en combiné (mi/gal impérial)* TI : 26 en ville/31 sur route/28 en combiné (mi/gal impérial)* |
TI : 22 en ville/29 sur route/25 en combiné (mi/gal impérial)* |
Caractéristiques techniques du châssis | |
Suspension avant | Jambes MacPherson indépendantes avec barre stabilisatrice et amortisseurs hydrauliques à deux tuyaux pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Indépendante à bras latéral double et à bras obliques avec barre stabilisatrice, ressorts à action progressive et amortisseurs hydrauliques pressurisés au gaz |
Antipatinage | AdvanceTrac® avec RSC® (contrôle de stabilité antiretournement™) |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système de freins antiblocage (ABS) |
Direction | Servodirection électrique (direction à assistance électrique) |
Caractéristiques techniques du châssis | |
Suspension avant | Jambes MacPherson indépendantes avec barre stabilisatrice et amortisseurs hydrauliques à deux tuyaux pressurisés au gaz |
Suspension arrière | Indépendante à bras latéral double et à bras obliques avec barre stabilisatrice, ressorts à action progressive et amortisseurs hydrauliques pressurisés au gaz |
Antipatinage | AdvanceTrac® avec RSC® (contrôle de stabilité antiretournement™) |
Freins | Freins à disque assistés aux 4 roues avec système de freins antiblocage (ABS) |
Direction | Servodirection électrique (direction à assistance électrique) |
kg | |
Atkinson I-4 de 2,5 L – TA | 680 |
EcoBoost® de 1,5 L – TA | 907 |
EcoBoost® de 1,5 L – TI | 907 |
EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes – TI | 1 588 |
lb | |
Atkinson I-4 de 2,5 L – TA | 1 500 |
Moteur EcoBoost® de 1,5 L – TA | 2 000 |
Moteur EcoBoost® de 1,5 L – TI | 2 000 |
EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes – TI | 3 500 |
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | ||||
Type de moteur |
iVCT I-4 de 2,5 L hybride | iVCT I-4 de 2,5 L hybride rechargeable | EcoBoost®I-4 de 1,5 L | EcoBoost® 2,0 L à deux volutes |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TA : 5,4 en ville, 6,3 sur route, 5,8 en combiné (L/100 km)* TI : 5,5 en ville, 6,4 sur route, 5,9 en combiné (L/100 km)* |
TA : Électricité + Essence = 2,2 L en combiné ville/route (L/100 km ) Essence seulement : 5,8 en combiné ville/route (Le/100 km) |
TA : 8,5 en ville/ 6,8 sur route/ 7,8 en combiné (L/100 km)* TI : 9,0 en ville/ 7,6 sur route/ 8,4 en combiné (L/100 km)* |
TI : 10,5 en ville/ 7,5 sur route/ 9,2 en combiné (L/100 km)* |
Points saillants sur la consommation de carburant et sur le moteur | ||||
Type de moteur | iVCT I-4 de 2,5 L hybride | iVCT I-4 de 2,5 L hybride rechargeable | EcoBoost® I-4 de 1,5 L | EcoBoost® 2,0 L à deux volutes |
Consommation de carburant *Cotes de consommation de carburant basées sur les méthodes d’essai approuvées par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier. |
TA : 44 en ville/37 sur route/41 en combiné (mi/gal impérial)* TI : 43 en ville/37 sur route/40 en combiné (mi/gal impérial)* |
TA : Électricité + Essence = 105 en combiné ville/route)(MPGe) Essence seulement = 40 ville/route en combiné (mi/gal impérial) |
TA : 28 en ville/34 sur route/30 en combiné (mi/gal impérial)* TI : 26 en ville/31 sur route/28 en combiné (mi/gal impérial)* |
TI : 22 en ville/29 sur route/25 en combiné (mi/gal impérial)* |
Capacité maximale de passagers | 5 passagers | |
Transmission | Traction avant (TA) | |
Traction intégrale (TI) | ||
Boîte de vitesses | Boîte de vitesses électronique à variation continue | |
Capacité de remorquage maximale *Le remorquage maximal varie selon la cargaison, la configuration du véhicule, accessoires et le nombre de passagers. |
1 587 kg avec EcoBoost® I-4 de 2,0 L à deux volutes et ensemble de remorquage de classe II | |
Garantie | De base : 3 ans / 60 000 km | |
Groupe motopropulseur : 5 ans / 100 000 km | ||
Système de retenue de sécurité : 5 ans / 100 000 km | ||
Corrosion (perforation seulement) : 5 ans / distance illimitée | ||
Assistance routière : 5 ans / 100 000 km |
Capacité maximale de passagers | 5 passagers |
Transmission | Traction avant (TA) |
Traction intégrale (TI) | |
Boîte de vitesses | Boîte de vitesses électronique à variation continue |
Capacité de remorquage maximale *Le remorquage maximal varie selon la cargaison, la configuration du véhicule, accessoires et le nombre de passagers. |
3 500 lb avec EcoBoost® I-4 de 2 L à deux volutes et ensemble de remorquage de classe II |
Garantie | De base : 3 ans / 36 000 milles |
Groupe motopropulseur : 5 ans / 60 000 milles | |
Système de retenue de sécurité : 5 ans / 60 000 milles | |
Corrosion (perforation seulement) : 5 ans / kilométrage illimité | |
Programme d’assistance routière : 5 ans / 60 000 milles |
Cliquer sur une des icônes ci-dessous pour commencer le téléchargement du navigateur.
By entering your mobile phone number, you expressly consent to receive a text message on your mobile phone. Standard messaging and data plan rates may apply.
*
*