Conditions d’utilisation de l’UIM Ford

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VÉHICULES ÉQUIPÉS DU MODULE D’INTERFACE DE MODIFICATION DE FORD – RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES, AVERTISSEMENTS ET MODALITÉS

 

Le MODULE D’INTERFACE D’INSTALLATEUR INTERMÉDIAIRE (MIII) est un module de commande électronique servant à faire fonctionner de l’équipement (comme des monte-charge, des grues, des saleuses, des déneigeuses, etc.) avec des relais externes de qualité automobile par l’entremise d’une logique programmable par le client à l’aide de commutateurs et de signaux CAN. Le fonctionnement d’un tel équipement est limité par les contraintes de conception du module d’interface de modification.

 

Les camions Ford sont principalement conçus pour répondre aux besoins en énergie et en puissance auxiliaire à court terme des véhicules. L’installateur ou le constructeur final (ci-après « Installateur ») conçoit, met au point et installe l’équipement sur le châssis du véhicule et, grâce à des mesures de programmation, contrôle la mise en service d’appareils hydrauliques ou électromécaniques comme les saleuses, les lève-roues, les lames de chasse-neige (élévation et mouvement), les hayons élévateurs et les bennes basculantes (élévation) et la commande d’éclairage, pour nommer quelques exemples.

 

L’installateur d’équipement est responsable de choisir, d’installer ou de programmer les appareils de production finaux ajoutés au véhicule d’une manière conforme à toutes les normes de sécurité applicables, en plus d’assurer l’ingénierie adéquate de ces appareils. Les opérateurs de véhicule devraient être convenablement informés et en mesure d’utiliser de façon sécuritaire toute commande ajoutée ou tout appareil ajouté en prenant les précautions nécessaires pour assurer un fonctionnement sécuritaire et la satisfaction du client.

 

Le MIII devrait être utilisé avec d’autres manuels des véhicules Ford. Il ne faut pas se fier au module d’interface de modification en ce qui concerne la conformité à toute règle applicable de la Federal Highway Administration ou à des règles applicables émises conformément à toute loi ou règle fédérale, provinciale/territoriale ou municipale qui régit le rendement ou la construction de véhicules à moteur. L’installateur est responsable de déterminer l’applicabilité de toute exigence fédérale, provinciale/territoriale ou municipale et de la respecter.

 

Notez que la responsabilité de la conformité des véhicules achevés incombe ultimement à l’installateur, qui est obligé par la loi à certifier que le véhicule achevé est conforme à toutes les normes établies par les Federal Motor Vehicle Safety Standards et Canada Motor Vehicle Safety Standards applicables et à toute loi, règle et norme fédérale, provinciale/territoriale et municipale applicable.

 

Ford Motor Company et ses sociétés affiliées (« Ford ») ne font aucune déclaration quant à la justesse des modifications pour toute application autre que celles mentionnées dans ce document. Les Installateurs doivent faire preuve d’un jugement technique adéquat pour déterminer si une modification est appropriée à une application particulière.

 

L’Installateur peut programmer le MIII à l’aide du logiciel fourni par Ford. Ford accorde une licence non exclusive et non transférable à l’Installateur pour l’utilisation du logiciel du MIII, du configurateur associé et de la logique de programmation qui en découle (ci-après « Logiciel ») seulement pour programmer le MIII. L’Installateur n’est pas autorisé à transférer des droits du Logiciel à d’autres personnes, à retirer tout avis ou étiquette exclusifs au Logiciel ou à ses extrants, ni à utiliser le Logiciel sur de l’équipement ou des appareils non autorisés. L’Installateur ne peut pas rétroconcevoir, décompiler, désassembler ni réduire de quelque façon que ce soit le Logiciel pour le rendre lisible, ni laisser des copies du Logiciel sur tout matériel informatique mis au rebut ou autrement hors du contrôle de l’Installateur.

 

Ford ne garantit pas que le Logiciel est sans erreur. Le Logiciel est fourni « tel quel ». L’Installateur assume l’entière responsabilité du choix du matériel informatique adéquat sur lequel le Logiciel est installé, en plus de l’installation, de l’utilisation et des résultats obtenus par le Logiciel.

 

L’installateur doit indemniser, dégager de toute responsabilité et protéger Ford et ses administrateurs, directeurs, salariés et agents en cas de responsabilité, de perte, de frais directs, de dommage et de frais normaux, y compris, sans s’y limiter, des règlements, des jugements, des honoraires d’expert et d’avocat, découlant des réclamations liées à l’utilisation du module d’interface de modification, et de toute information fournie à cet égard, ou de modifications ou ajouts effectués par l’installateur. L’installateur doit être tenu responsable de toute réclamation découlant uniquement des modifications ou des ajouts effectués par l’installateur.

 

Aux É.-U., les modalités sont régies, interprétées et appliquées conformément aux lois de l’État du Michigan, sans égard à ses dispositions concernant les conflits de lois. Au Canada, elles sont régies, interprétées et appliquées conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois du Canada telles qu’elles sont appliquées dans la province de l’Ontario, sans égard à ses dispositions concernant les conflits de lois.