FAQs

Foire aux questions

Quels sont les avantages d’un numéro d’identification de parc (NIP)?
  • Renseignements sur les primes et les programmes pour les parcs
  • Renseignements sur les produits transmis à l’avance
  • Disponibilité des options de véhicule
  • État et planification des commandes de véhicules
  • Planification et attribution prioritaires
Doit-on payer des frais pour obtenir un numéro d’identification de parc (NIP)?
  • Non, aucuns frais ne sont exigés pour l'obtention d'un numéro d’identification de parc (NIP).
Comment puis-je obtenir un numéro d’identification de parc (NIP)?
  • Veuillez visiter la page Commencer pour passer en revue nos critères relatifs aux véhicules et la politique en matière de documentation. Vous pouvez aussi composer le 1 800 668-5515 et choisir l’option 1 pour plus d’aide.
Ai-je présentement un numéro d’identification de parc (NIP)?
  • Veuillez joindre un analyste au 1 800 668-5515 qui vous indiquera si votre entreprise/agence possède actuellement un numéro d’identification de parc (NIP). Veuillez avoir le nom complet et le code postal de votre entreprise ou de votre agence sous la main.
Puis-je acheter des unités en mon nom personnel à l’aide de mon numéro d’identification de parc (NIP)?
  • Non, le numéro d’identification de parc (NIP) est uniquement valable pour les unités achetées et enregistrées au nom de l’entreprise ou de l’agence gouvernementale. Veuillez prendre note que seuls les clients de limousine ou de voiturier sont exemptés.
Qu’arrive-t-il si je suis inadmissible pour un numéro d’identification de parc (NIP)?

 

Où puis-je passer mes commandes?
  • Toutes les commandes doivent être passées par votre  concessionnaire Ford ou Lincoln ou votre entreprise de gestion de parcs. Le siège social pour les parcs est un lien de communication entre Ford Motor Company et nos comptes de parcs Ford. Toutefois, les commandes ne peuvent pas être passées par l’entremise du siège social pour les parcs.

Comment puis-je modifier mes commandes de véhicule?

  • Toutes les modifications doivent être effectuées auprès de votre concessionnaire Ford ou Lincoln ou votre entreprise de gestion de parcs. En général, il est possible de modifier toute commande autre qu’une Commande spéciale pour véhicule jusqu’à une (1) semaine suivant l’inscription au calendrier de production. Toutefois, quand leur état passe à "verrouillé", elles ne peuvent être ni modifiées ni annulées. Veuillez prendre note : Dès leur inscription au calendrier de production, les commandes pour les véhicules Transit Connect ne peuvent être ni modifiées ni annulées.

Comment puis-je trouver l’état de ma commande de véhicules?

  • Les clients de parc avec un numéro d’identification de parc (NIP) valide détenant un nom d’utilisateur et un mot de passe pour le site Web des parcs peuvent accéder à l’état de leur commande à l’aide de l’outil État de la commande. On peut y accéder à l’onglet Commandes de ce site Web.

À quel endroit les clients de parc peuvent-ils trouver des renseignements sur les produits?

  • Il est possible d’obtenir des renseignements sur les produits dans la section Salle de montre du site Web pour les parcs ainsi que par l’entremise d’un concessionnaire Ford ou Lincoln local. Les clients de parc possédant un code de parc valide ainsi qu’un nom d’utilisateur et un mot de passe pour le site Web des parcs peuvent accéder aux Guides de commande de véhicule par l’intermédiaire de ce site Web.

En tant que client de parc, puis-je combiner les incitations pour parcs et les rabais au détail?

  • Non. En tant que client de parc, vous pouvez choisir entre les incitations pour les parcs ou les rabais au détail, mais vous ne pouvez pas les combiner.

Le siège social du Parc peut-il divulguer le prix des véhicules et le montant des incitations?

Les questions sur le prix des véhicules ou le montant des primes doivent être posées à votre concessionnaire Ford ou Lincoln  ou à votre entreprise de gestion de parcs.

Comment puis-je obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour le site Web des parcs?

  • Les clients de parc avec un numéro d’identification de parc (NIP) valide peuvent obtenir un code d’accès pour le site Web des parcs Ford. Veuillez visiter la page Commencer ou composer le 1 800 668-5515 pour obtenir votre code d’accès. Veuillez avoir votre numéro d’identification de parc (NIP) à portée de main lors de l’appel.

Est-ce que plus d’une personne de mon entreprise ou de mon agence peut avoir accès au site Web des parcs?

  • Oui. Nous ne limitons pas le nombre d’utilisateurs. Chaque personne devra s’inscrire au site Web avec un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques; ces données ne peuvent être partagées.

Que faire si je ne me rappelle plus de mon nom d’utilisateur et de mon mot de passe ou si je les ai perdus?

  • Vous pouvez remplir le formulaire Mot de passe oublié pour recevoir votre nom d’utilisateur et/ou votre mot de passe par courriel.

Comment puis-je trouver un concessionnaire dans mon secteur qui fait l'entretien d'une certaine gamme de véhicules?

  • Vous pouvez rechercher un concessionnaire dans votre région à l’aide de l’outil Trouver un concessionnaire sur le site Web des parcs. Vous pouvez spécifier des concessionnaires qui entretiennent ou vendent certains types de véhicules spécialisés.

Comment puis-je m’inscrire au programme Entretien pour parcs Ford?